Ce mardi, Charlie Dalin a marqué l’histoire en remportant la 10ème édition du Vendée Globe. Le skipper, originaire du Havre et installé depuis plusieurs années dans le Finistère, a réalisé un exploit mémorable en pulvérisant le record précédent. En franchissant la ligne d’arrivée après 64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes en mer, il devance de près de dix jours le précédent record établi en 2017 par Armel Le Cléac’h.
Pour Charlie Dalin, cette victoire a une saveur particulière. Lors de la précédente édition, bien qu’il ait été le premier à toucher terre, il avait dû céder la victoire à Yannick Bestaven en raison d’une bonification de temps accordée à ce dernier pour sa participation au sauvetage de Kevin Escoffier. Avec cette nouvelle performance, Charlie Dalin décroche enfin le titre tant espéré et inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de cette mythique course autour du monde en solitaire et sans assistance.
Ce triomphe consacre le travail acharné et l’excellence de Charlie Dalin, qui devient désormais une figure emblématique du Vendée Globe.
En ce 74ème jour de course, 3 compétiteurs signent déjà le podium exceptionnel de cette 10ème édition, alors que Le reste de la flotte du Vendée Globe continue de se rapprocher des Sables-d’Olonne.
Classement
Pour cette 10ème édition de la mythique course au large, de nombreuses teams ont fait appel à l’expertise Guelt Nautic pour la réalisation de pièces de haute technicité.
Au total, nous avons équipé plus de 90% de la flotte Imoca. Toute l’équipe GUELT NAUTIC est fière de pouvoir contribuer à la réalisation de ces exploits sportifs, en apportant des savoir-faire de pointe qui permettent à ces champions de se surpasser toujours plus…
> Quelques unes de nos réalisations sur cette 10ème édition du Vendée Globe