La 2ème édition de la course Finistère Atlantique s’est déroulée la semaine dernière, rassemblant les géants des mers, les Ultim, pour un parcours de 3 500 milles nautiques. Cette compétition en équipage, de Concarneau à Antibes, offre aux participants une occasion unique de se préparer en vue des grandes compétitions comme la Route du Rhum.
Classement :
Cette année, Armel Le Cléac’h accompagné de ses six coéquipiers à bord du Banque Populaire XI, a triomphé. Ensemble, ils ont brillamment surmonté les défis tactiques et techniques de la course. Comme l’a souligné Armel Le Cléac’h : « [La course] était complète et riche en stratégie, en manœuvres : c’était une super course, on a eu de tout et on est franchement ravi de la gagner » (recueilli par Philippe Eliès pour le Télégramme). Leur synergie à bord et leur maîtrise du trimaran ont fait la différence dans cette compétition exigeante.
Chez Guelt Nautic, nous sommes ravis d’avoir joué un rôle clé dans la préparation des bateaux pour cette course. Spécialistes de l’usinage de haute précision, nous avons collaboré étroitement avec plusieurs équipes pour garantir que chaque pièce mécanique fournie (cales et systèmes de contrôle de foils, pieds de mat, paliers de safran, diverses pièces de haute technicité, …) soit parfaitement ajustée aux exigences des Ultim. Ces composants, cruciaux pour la performance des bateaux, ont été conçus et ajustés pour maximiser la résistance, la vitesse et la maniabilité.
Voir nos efforts couronnés de succès à travers les performances de ces bateaux est une immense fierté pour toute notre équipe. Nous sommes déjà impatients de contribuer aux nouveaux exploits des Teams lors des prochains grands rendez-vous du monde nautique.