Disputée pour la 1ère fois en 1851 (ce qui en fait le plus ancien trophée du sport international), l’America’s Cup voit s’affronter les meilleures équipes de voile au monde à bord de bateaux révolutionnaires spécialement conçus pour cette course hors norme.
Les 1ers duels de la 36ème édition de la course se déroulent actuellement à Auckland (Nouvelle-Zélande) entre le defender – Emirates Teams New Zealand (Nouvelle Zélande) – et les 3 challengers – Luna Rosa Prada Pirelli Team (Italie), New York Yacht Club American Magic (Etats-Unis) et Ineos Team UK (Royaume-Uni).
La Coupe de l’America 2021 se dispute en 3 grands temps forts pour départager les 4 compétiteurs :
Pour cette édition 2021, Guelt Nautic a usiné des pièces très techniques pour 2 des 4 AC75, bateaux de course monocoques équipés de foils offrant des performances de vitesse exceptionnelles. Grâce à ses foils, véritables prouesses technologiques, le voilier haut de 30m et long de 20m est capable de se redresser s’il vient à chavirer.
Sollicitée par Ineos Team UK et Luna Rosa Prada Pirelli Team, notre équipe de techniciens passionnés accompagne les teams depuis mars 2019 dans la conception de ces monocoques : nous avons notamment fabriqué les plans porteurs pour Ineos et équipé le Luna Rosa en pièces mécaniques de précision.
Toutes les informations sur la course : America’s Cup